OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
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« KAPATAKANA/CHEMINS DE PORTAGE. L’entente de collaboration: outil de recherche, d’évaluation et de gouvernance ». Colloque de l’Association pour la recherche au collégial (ARC), Université du Québec à Chicoutimi, Lynn Laposstolle/Congrès de l'Acfas.
. 2018 [07-08/05/2018AD]. « La recherche collaborative, une posture créatrice de résistance ». Colloque «Les (re)configurations actuelles des relations collaboratives: réalités, enjeux et préoccupations des acteurs de la recherche en milieux autochtones», Université du Québec à Chicoutimi, Congrès de l'Acfas.
. 2018 [10-11/05/2018AD]. « Présentation du collectif Mamu minu-tutamutau et approches collaboratives en recherche ». Salon Uatik des étudiants autochtones, Université de Montréal, Jimmy Simeon.
. 2018 [07/03/2018AD]. « Résistance et réconciliation: (dé)colonisation et autres connivences ». Journée institutionnelle de la recherche et de l’innovation, Collège de Maisonneuve, Katia Tremblay.
. 2018 [18/01/2018AD]. How can a place enter our skin down to the very verb of us. Le corps contemporain et l'espace vécu: entre imaginaire et expérience.
. 2017 [25 novembre 2016AD]. « «How can a place enter our skin down to the very verb of us» (d’après Anne Michaels) ». Sens public. Université de Montréal. <http://sens-public.org/article1264.html>.
. 2017. « L'atelier fait terrain/L'atelier comme terrain ». Journée institutionnelle de la recherche, Collège de Maisonneuve, Katia Tremblay.
. 2016. « Depuis la gratitude du vivant: geste créateur et performativité du don ». Figures de l'art , 28, France : Presses de l’Université de Pau et des pays de l’Adour, p. 229-244.
. 2015. « Kapatakana/Chemins de portage: Négocier les passages d’une intention aux pratiques de la collaboration », dans Boîte à outils des principes de la recherche en contexte autochtone: éthique, respect, équité, réciprocité, collaboration et cultur. Commission de la santé et des services sociaux du Québec et du Labrador/Centre de recherche en droit public/Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, p. 118-132. <https://centredoc.cssspnql.com/cgibin/koha/opac-shelves.pl?viewshelf=3&sortfield>.
. 2015. « Kapatakana/Portage Trails Collaboration: Negociating the passage from intent to actualization », dans Principles for Research in Indigenous Contexts: Ethics, Respect, Equity, Reciprocity, Cooperation and Culture. In First Nations of Quebec and Labrador Health and Social Services Commission/Centre de recherche en droit public/Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue., p. 114-128. <https://centredoc.cssspnql.com/cgi-bin/koha/opac-shelves.pl?viewshelf=3&sortfield>.
. 2015. « À l’écoute de Mishtameku ». Troisième séminaire sur l’éthique de la recherche avec les Peuples autochtones: des exemples concrets pour décoloniser la recherche, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Suzy Basile.
. 2014 [24/10/2014AD]. . 2014 [6 février 2014AD].
L'atelier fait terrain: la performativité de la recherche-création, pratiques poétiques et éthique de la connaissance. Action! Imaginaire de la performance et de la performativité dans la théorie, l’art et la société.
. 2014 [6 février 2014AD]. « «Le Coin rouge»: la question du petit livre, création et forme de vie ». Colloque international de l'Association des professeurs des littératures acadienne et québécoise de l'Atlantique (APLAQA), Nouvelle-Écosse, Départements de littérature française de Dalhousie, Mount Saint Vincent et Saint Mary's Halifax.
. 2014 [23-26/10/2014AD]. Célébrer la collaboration. Art communautaire et art activiste humaniste au Québec et ailleurs. Montréal : Engrenage Noir/LEVIER, 388 p. <http://celebrerlacollaboration.net/celebrer-la-collaboration/>.
. 2013. . 2012.
Habiter le contemporain - de l’impératif du squat à la pratique du domicide: création contemporaine, nostalgie du retour et stratégie d’occupation. De marche en marche, habiter le monde.
. 2012 [juillet 2012]. L’in(ter)dépendance du CÉR vis-à-vis de l’établissement: relation de recherche et responsabilité sociale . Les Comités d’éthique de la recherche avec des êtres humains, l’expérience du réseau collégial québécois. <http://sdp.cmaisonneuve.qc.ca/PDF/recherche/Interdependance%20des%20CER_Lachapelle_10%20mai%202012_ACFAS.pdf>.
. 2012. . 2012.
La brûlure avant la voix ou Could this be a love letter?. Célébrer la collaboration. Art communautaire et art activiste humaniste au Québec et ailleurs. <http://celebrerlacollaboration.net>.
. 2011. La brûlure avant la voix ou Could this be a love letter?. Célébrer la collaboration. Art communautaire et art activiste humaniste au Québec et ailleurs. <http://celebrerlacollaboration.net>.
. 2011. Ground Zero. The Law of the Altar, the Law of the Gate. Fictions et images du 11 septembre 2001.
. 2010. « Marcher avec les bottes de l'autre/ Walking with another's boots », dans (dir.), Uashat Workshop, Sept-Iles Québec, Canada, june 2008. Shenzhen/Québec : École d'architecture de l'Université Laval/Harbin Institute of Technology Shenzhen, p. 68-71.
. 2009. « Marcher avec les bottes de l'autre/ Walking with another's boots », dans (dir.), Uashat Workshop, Sept-Iles Québec, Canada, june 2008. Shenzhen/Québec : École d'architecture de l'Université Laval/Harbin Institute of Technology Shenzhen, p. 68-71.
. 2009.